Créer un site internet

En bref : parcours de Tony Moulis

Tony Moulis est né à Essey-les-Nancy le 20 juillet 1974 dans une famille ouvrière. Son père, William Moulis est commercial dans un hypermarché.

Le jeune Tony Moulis fait une courte scolarité et quitte le lycée pour s’engager dans les Troupes de Marine à 17 ans.

A à peine 18 ans, il part en mission en Guyane et assure entre autre la sécurité de réfugiés fuyants la guerre civile qui sévit au Suriname. Cette première expérience marquera la suite de son parcours et aujourd’hui encore.

Durant sa carrière militaire, il gravit quelques échelons, devient chef de groupe et est déployé entre autre au Tchad et en Albanie.

En 2002, il intègre le service de communication du Ministère de la Défense et travaille tout particulièrement sur la communication numérique et l’édition.

Durant ce passage, il acquiert rapidement le statut d’expert, devient une référence au sein de ce Ministère et est sollicité afin de normaliser les moyens de communication visuelle pour l’ensemble des productions de l’armée de Terre.

Sa curiosité et son goût du challenge le poussent à quitter définitivement le giron ministériel en 2008 et il entame un cursus diplômant afin d’obtenir une licence de design. Il échoue mais le niveau atteint lui permet de valider son entrée à l’IGR-IAE de Rennes où il obtient un Master 2 en innovation et intelligence économique.

Peu de temps après, il entre chez ERDF-GRDF comme manager en région parisienne et il est immédiatement confronté à des conflits sociaux qu’il considérera avec humanité et bienveillance.

3 ans plus tard, il obtient un poste d’expert chez GRDF et officie aujourd’hui à Nantes.

Dans le même moment, il se découvre un intérêt prononcé pour les sujets qui impactent la démocratie française et développe une vision du panorama politique qui lui fait dire qu’il doit contribuer à un changement radicale. L’Union Populaire Républicaine répond à ses attentes et au-delà. Il affine ses connaissances des sujets économiques et sociétaux, partage sa passion viscérale et engagée dès qu’il en a l’occasion et tout particulièrement en choisissant de s’engager pour les élections législatives de 2017 sous les couleurs de l’UPR dont le président fondateur n’est autre que François Asselineau.

Ajouter un commentaire