Débat Kernews du 03 juin 2017

Débats candidats 8e circonscription de Loire-Atlantique organisé par Kernews

Ce samedi 3 juin 2017, Kernews organisait un débat entre les candidats de la 8e corconscription de Loire-Atlantique à Saint-Nazaire.

Vous pouvez accéder à l''intégrale de ce débat en cliquant ici.

 

Sur les 16 candidats, 9 ont répondu présents et sur ces 9 candidats, aucun n'a semblé pragmatique en ce qui concerne la cadre réglementaire au sein duquel, le député se doit de proposer et défendre des textes visants à placer le citoyen au coeur des préocupations et de l'intérêt national.

Nos candidats pour certain, se sont empressés de par le vide de leurs programmes, de stigmatiser leurs adversaires au lieu de promouvoir la nécessité de placer le bien commun au coeur de ce débat.

L'UPR en revanche s'est attaché à dresser et à présenter les bilans des gouvernements qui se sont succédés et qui ont un peu plus chaque jour, fait allégence à la commission européenne au mépris de la constitution et de l'histoire qui faisait de la France, un pays universel, exemplaire en matière de paix.

Nos candidats ne semblaient manifestement pas avoir conscience que pour appliquer leurs programmes législatifs, qu'ils soient pertinents ou non, il fallait avant tout connaitre le cadre des recommandations de la commission européenne.

Madame Beuvelet (LR) a par ailleurs salué Robert Schuman pour sa large contribution à la constuction européenne... un comble.

C'est donc grace à leurs capacités à proposer aux auditeurs une nouvelle fois de penser printemps ou de croire à une nouvelle Europe renégociée d'un coup de baguette magique, qu'ils pensent avec une naïveté déconcertante, que les citoyens leur feront un énième fois confiance. Tout en sachant que les mêmes causes produisent les mêmes effets, si nos concitoyens accordent leurs votes à ces personalités dont les budgets de campagne sont leurs seuls et uniques moyens de convaincre, ils verront par exemple leurs économies fondre comme neige au soleil très certainement dès 2018 puisqu'une toute nouvelle trouvaille de la commission européenne, sous les conseils avisés de l'oligarchie financière, organisera rapidement la fin de la monnaie fiducière et que par conséquence, si les taux deviennent négatifs, l'épargne du citoyen se verra réduite dans les mêmes proportions. Il ne sera pas non plus possible de s'opposer aux prélèvements obligatoires puisque la monnaie physique aura disparue. Nouveau coup dur donc pour l'épargnant ou le titulaire d'un compte courant puisque la directive européenne sur la bail-in autorise les banques à se refinancer avec l'argent de ses clients c'est à dire... nous. Nous sommes bien dans ce que l'on appelle la privatisation des bénéfices et la socialisation des dettes. Vu sous cet angle, effectivement, l'Europe c'est formidable... pour les banques. Cette procédure a déjà été mise en application en Italie et à Chypre.

Je rappelle quelques unes de fonctions régaliennes que l'Etat ne peut déléguer :

  • assurer la sécurité extérieure par la diplomatie et la défense du territoire ;
  • assurer la sécurité intérieure et le maintien de l'ordre public avec, notamment, des forces de police ;
  • définir le droit et rendre la justice ;
  • détenir la souveraineté monétaire en émettant de la monnaie, notamment par le biais d'une banque centrale ;
  • détenir la souveraineté budgétaire en votant le budget de l'État, en levant l'impôt et en assurant la gestion des finances publiques.

Ajouter un commentaire

 
×